Projet visant à appuyer les activités de défense des intérêts et de perfectionnement professionnel de la Société canadienne d'évaluation


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CONSULTATION FINALE : COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES AVANTAGES, LES EXTRANTS ET LES ÉLÉMENTS DE CONNAISSANCE EN ÉVALUATION

La Société canadienne d'évaluation sollicite vos commentaires et suggestions.

Le Projet de la Société canadienne d'évaluation visant à appuyer la défense des intérêts et le perfectionnement professionnel tire à sa fin. De nombreux évaluateurs à travers le monde ont contribué à la réalisation de ce projet au cours des six derniers mois. Grâce à leur participation, nous avons été en mesure:

  • d'identifier et de décrire les avantages qui peuvent découler de l'évaluation de programme;

  • d'énoncer les extrants (par ex., preuves, conclusions, recommandations) qui découlent des activités d'évaluation;

  • d'identifier les connaissances et compétences importantes, ainsi que les pratiques exemplaires qui peuvent être requises pour entreprendre des activités d'évaluation; et

  • de repérer les ressources pertinentes pour chaque élément de connaissance.

La SCÉ utilisera les résultats de ce projet pour faire progresser ses initiatives de promotion et de perfectionnement professionnel. Ces résultats peuvent en outre être utilisés par des évaluateurs pour déterminer ce dont ils ont besoin pour effectuer une évaluation donnée, et pour repérer des ressources de perfectionnement professionnel auto-dirigées.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions

Vos commentaires et suggestions sur cette ébauche de rapport nous aideront à nous assurer qu'il reflète la pratique de pointe et la diversité du domaine. Le rapport de projet est disponible ici. (277k)

Vos commentaires et suggestions au sujet de cette ébauche de rapport nous aideront à nous assurer qu’il reflète la pratique de pointe et la diversité du domaine.

Faites parvenir vos commentaires à Rochelle Zorzi :

Nous accepterons des commentaires jusqu’au mardi 8 octobre 2002, date à laquelle nous devrons finaliser le rapport en vue de le présenter au Conseil national de la SCÉ.

Aspects particuliers à considérer

Vous pouvez formuler des commentaires sur n’importe quel aspect du rapport; nous aimerions cependant attirer votre attention sur certains aspects particuliers :

  • Liste des extrants : La liste est-elle complète? Quels autres extrants devrait-on y ajouter? Questions à considérer : y a-t-il des méthodes d’évaluation qui produisent différents types d’extrants? Certaines activités d’évaluation produisent-elles des extrants moins tangibles qui peuvent être plus difficiles à définir?

  • Liste des éléments de connaissance : Cette liste reflète-t-elle les connaissances, les compétences et les pratiques exemplaires qui, selon vous, sont nécessaires pour effectuer des évaluations de programme? Quels autres éléments de connaissance devrait-on inclure?

  • Ressources associées aux éléments de connaissance : Quelles autres ressources fournissent des renseignements utiles sur des éléments de connaissance précis? En particulier, quelles sont les bonnes ressources disponibles pour les éléments de connaissance pour lesquels aucune ressource n’est mentionnée?

Merci pour votre participation.




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Dernière mise à jour effectuée le 26 septembre, 2002
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